La Tour Girault, chambres d'hôtes en bord de Loire entre Chalonnes sur Loire et Saint Georges

la-Tour-GiraultCette demeure de caractère est à l'origine une maison traditionnelle de la vallée de la Loire. Elle a été transformée, dans les années 80 grâce à l'utilisation de techniques et de matériaux locaux : encadrement des ouvertures en tuffeau, pierres apparentes sur les façades  et briquettes de terre cuites sur la tour.

A l'intérieur, les magnifiques portes en chêne sont inspirées de celles de l'Abbaye de St Georges sur Loire.

Les aménagements récents conçus pour accueillir les hôtes, ont été réalisés avec des matériaux écologiques : isolation intérieure réalisée en chanvre et en liège, panneaux solaires pour l'alimentation en eau chaude, eau du puits pour les toilettes et l'arrosage du jardin, pompe à chaleur pour le chauffage central de la maison.

 De nombreux arbres d'essences diverses agrémentent le parc et une salle verte permettra bientôt le repos en pleine nature.

 

la-Tour-GiraultNotre entréeparc vue de la chambre

L'abri pour les vélos est à votre disposition.

Vous pourrez consulter de la documentation sur la région et les sites remarquables, à l'accueil ainsi que des ouvrages sur l'histoire de l'Anjou, dans une petite bibliothèque à l'étage.

Idéalement située entre Chalonnes-sur-Loire et Saint Georges-sur-loire, La tour Girault vous accueillera lors de vos balades sur la route de la Loire à Vélo.

Chacune des quatre chambres, dispose d'une salle de bain ou douche et de WC privatifs.

Les petits déjeuners sont servis dans le séjour, près du feu de cheminée, ou sur la terrasse selon la saison .

Actualité

Aucune nouveauté dans cette rubrique

Contactez-nous

Christine GALLARD BREVET
Les Chênaies
18 Port Girault
49170 St GEORGES sur LOIRE
Tel : 02.41.37.16.83


Réalisation Planète Communication - propulsé par Izi-media